top of page
  • Photo du rédacteursoreya

Ces choses que je laisse en 2020

Au revoir...

2020 a été une année, très particulière pour le monde entier, une année de grands bouleversements qu'ils soient intérieurs ou extérieurs. Cependant, mon cheminement intérieur n'a pas démarré en 2020, mais bien avant, cette année n'a fait qu'intensifier mes changements de conscience déjà programmés.


Le 31 décembre...

Les débuts d'année ont toujours été un passage difficile pour moi, et oui, ça pourrait vous surprendre, mais j'ai une tendance à ruminer à ce moment-là. Pendant que les autres font la fête, mon esprit lui est ailleurs, je fais le bilan de l'année écouler, des épreuves surmontées et des objectifs à atteindre.

Ce n'est pas très gai, je sais, mais aujourd'hui, j'apprends à accueillir mes émotions, même si ce n'est pas agréable sur le moment et surtout à ne pas culpabiliser.


Je pose mes intentions pour la nouvelle année et je choisi mon thème.

Mon thème pour 2021: l'Amour, de moi-même.

Poser mes intentions, c'est-à-dire ce que je souhaite accomplir pour cette année, et ce que je souhaite laisser au passé.

En 2020, mon thème était la ténacité. Mais il faut savoir que mes thèmes se tiennent la main et s'enchaîne, car après avoir expérimenté la ténacité, elle ne me quittera plus. Je vais donc accomplir mes objectifs avec ardeur en y ajoutant la douceur de l'amour. Parce qu'être tenace peut faire naître un sentiment de rigidité. Pour 2021, j'aurais besoin de plus de souplesse et de tendresse.


Ce que laisse dans le passé

  • les relations toxiques

  • courir après les personnes qui ne savent pas reconnaître ma valeur: je ne cours plus.

  • me sentir indigne d'un amour sincère et bienveillant

  • la rigidité

  • mon acné : bye bye et jespère ne plus te revoir


Ce que j'accueillerai à l'avenir

  • l'humilité

  • la gratitude

  • l'amour indestructible

  • la souplesse

  • faire les choses à ma façon

  • garder le sourire

  • l'amitié


Je finirai sur une note musicale avec les paroles de Unbreakable d'Alicia Keys :

"We gotta stay tuned

On doit rester à l'écoute

Cuz there's more to see (Unbreakable)

Car on n'a pas tout vu (indestructible)

Through the technical difficulties (Unbreakable)

Malgré tous les problèmes matériels

We might have to take a break

Parfois, on doit faire une pause

But ya'll know we'll be back next week

Mais vous savez tous qu'on revient la semaine prochaine

I'm singing this love is unbreakable

Je chante pour vous dire que cet amour est indestructible

Oh yeah yeah...

Oh ouais ouais"


Et vous ?

Est-ce que c'est le moment du bilan et des remises en question pour vous aussi ? Dites-le moi en commentaire, comme ça je ne me sentirai pas seule lol.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page