top of page
  • Photo du rédacteursoreya

Je suis déçue par certains produits de la marque The Ordinary

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021

Et oui, je suis déçue par certains produits de cette marque et voici pourquoi…


Vous avez certainement dû entendre parler de la marque de cosmétiques The Ordinary. Sous ses airs de soin tout droit sorti d'un grand laboratoire dermathologique, les flacons en verres et les noms barbares nous font tout de suite penser à l'efficacité et ces prix plus que raisonnables, nous font craquer.


Peut-être un peu trop efficace et concentré ? Je me pose la question, parce que je n'ai pas aimé la réaction que provoquent ces produits sur ma peau.


Au fil des années, je me suis rendu compte que ma peau est très réactive. Elle ne tolère pas certains composants, que j'ai su identifier pour la plupart, mais d'autres restent encore inconnu, et c’est en testant que je m’en rends compte.


Mon expérience

J’ai acheté deux sérums :


Le sérum Alpha Arbutin 2% + HA

Je l’ai acheté pour en venir à bout de mes tâches hyperpigmentaires. Je l’ai appliqué pendant une semaine environ, le matin sous mon soin de jour habituel. J’ai senti ma peau bien hydratée et souple au départ. Mais voilà, une semaine passe et j’ai dû arrêter l'application car malgré le fait que les tâches s’estompaient, j’ai commencé à avoir des comédons !!


Dans ce cas, je ne peux pas parler d'allergie, mais plutôt d'une réaction.

Malheureusement, je ne sais pas quel composant exactement à pu provoquer cela. Est-ce que c’est l’Alpha Arbutin ? C’est vraiment dommage parce que je commençais à voir mes tâches s’estomper et mon teint devenir plus lumineux.




Le sérum Niacinamide 10% + Zinc

J’ai acheté ce sérum bien après le précédent, car à cause de la prise d’un médicament, j’ai eu une poussée de boutons inflammatoires. Ayant lu plein d’avis positifs sur ce produit, je l’ai acheté. Contrairement à l’autre, il m’a fallu seulement deux applications pour voir que ma peau n’appréciait pas. J’ai eu plein de petites pustules sur l’ensemble du visage ! Le signe clair d'une allergie.


Là encore, je suis déçue et je me demande si c’est la concentration du produit qui est la cause de mon allergie ou les ingrédients en eux-même ? A savoir que je n’avais jamais utilisé de niacinamide avant ça, ni du zinc d’ailleurs sur mon visage.



Mon problème

Mon problème est que certains de ces produits sont peut-être trop concentré pour une utilisation par le grand public ; comme le peeling AHA 30% + BHA 2% (je ne l'ai jamais essayé, mais rien qu'à voir 30% d'AHA, je trouve ça beaucoup). Car même si ils mettent des précautions d'emploi, le produit peut-être mal dosé, mal appliqué, etc... et provoquer des réactions.

Je n’ai rien contre la marque en elle-même, je trouve que c’est un bon concept avec un bon rapport qualité/prix. J’ai moi aussi été séduite par les produits et les promesses de résultats, mais malheureusement, ils ne conviennent pas à ma peau.

Il faut, à mon avis, rester vigilant avec ce type de produit, car votre peau n'est peut-être pas habituée à autant d'actif d'un coup.



Les produits qui font le buzz...

Tout ça pour vous dire que ce n’est pas parce qu’un produit fait le buzz ou parce qu’il a de bons avis qu’il va convenir à votre peau (je me parle à moi-même en disant ça ahah). Les avis sont des indicateurs oui, mais le plus important est d’apprendre à connaître votre peau et ses besoins avant de procéder à des achats, encore plus sur Internet car personne n'est là pour vous guider.


Il existe des sites (ou une coach beauté ;) ) qui vous propose des diagnostiques de peau gratuit par exemple, qui vous aide à cibler les produits adaptés.


Attention aux fausses labelisations

Toutefois, il arrive que ce soit en testant qu'on se rend compte que le produit ne nous convient pas, comme ça a été mon cas.

D'une manière générale (je ne parle pas que de cette marque), il faut rester vigilante face aux labels "pour peaux sensibles" ou encore "non comédogène", qui peuvent être trompeur, car ces labélisations ne sont superviser par aucune autorité.


Dites-moi ce que vous pensez de cette marque en commentaire.


A bientôt.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page