top of page
  • Photo du rédacteursoreya

Mon avis sur la Lotion Clarifiante de Dr Hauschka

Me voici arrivé au bilan après 3 mois d'utilisation de la lotion clarifiante pour le visage.


Commençons par le debut : j'ai démarré ma routine Dr Hauschka au mois de septembre 2020, au moment où il faisait encore beau et (très) chaud.

Ma peau était alors grasse au niveau du front et normale au niveau des joues. J'avais également des petits boutons sur l'ensemble du visage en particuliers sur les joues.


Description

La Lotion Clarifiante stimule en douceur les forces naturelles de la peau. Elle procure un teint rayonnant de vitalité. Elle est le soin quotidien tonifiant idéal pour les peaux grasses, impures et à pores dilatés. Sa composition à base d’anthyllide, de calendula et de capucine régule la production excessive de sébum, apaise et agit sur les zones sujettes aux inflammations. Sa composition précieuse à base de plantes médicinales régule et équilibre, en stimulant les fonctions de la peau.


Ma routine

C'est donc avec joie, que j'ai commencé ma routine, qui consistait :

Le matin

  • Nettoyage au savon doux

  • Lotion Clarifiante de Dr Hauschka

  • Crème de jour fluide revitalisante de Dr Hauschka


Le soir

  • Démaquillage avec le Nourishing Cleanser de Jane Scrivner

  • Nettoyage au savon doux

  • Lotion Clarifiante de Dr Hauschka


Le soir, ce n'était pas nécessaire pour moi de mettre une crème de nuit parce que je n'en ressentais pas le besoin, pas de tiraillements, etc.

Le soir, c'est aussi le moment où la peau se régénère et repart les agressions subit pendant la journée. Elle se libère des toxines accumulées et sécrète son propre sébum. Du coup, cet été j'ai beaucoup aimé la laisser travailler sans venir perturber son fonctionnement naturel.


Maintenant que nous sommes en hiver ma routine de soin a changée, je vous ferai un post très bientot.


Sa composition

Eau

Alcool : un alcool végétal et biologique provenant de la pomme de terre qui est ici utilisé dans le mode d'extration des plantes des médicinales, il n'assèche aucun cas la peau.

Aanthyllide

Fleur de calendula

Fleur/ feuille de capucine

Extrait de graine de marronnier d'inde

Echinacea Pallida

Extrait de feuille d'hamamelis

Extrait de fleur de pâquerette


Utilisation

Matin et soir, vaporiser la Lotion Clarifiante sur le visage, le cou et le décolleté, puis faire pénétrer délicatement par la chaleur des mains.


Mon avis final

J'ai beaucoup aimé cette lotion, qui m'a permise de retrouver une peau plus nette et sans boutons ; mon teint s'est éclairci et est devenu plus éclatant. Grâce à l'anthyllide qui est une plante médicinale donnant à la peau plus d'hydratation, ma peau est plus repulpée.


Je vous recommande vivement de tester cette lotion, si vous avez de l'acné, si vous avez la peau mixte à grasse avec ou sans imperfections.



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page